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mardi 4 juin 2013

Mise à jour 2.13: alliances et guerres de guildes (partie 1)

Bonjour à tous,

La mise à jour 2.13 a été annoncé pour le 18 juin, et sa version beta à partir du 6 juin.
Il convient donc de revenir sur les points importants de cette mise à jour.

Nous avons donc décidé de faire une série d'article traitant des alliances et guerres de guildes.

Ce premier article est donc la première partie de cette série qui s'annonce forte en information.

Ankama a décidé de permettre à la communauté des joueurs de faire "évoluer" le jeu selon leur envie.
Voici donc les objectifs du système qui sera mis en place et qui permettre les alliances et guerres de guildes:

  • Permettre aux guildes de se regrouper en alliances. Se regrouper en alliances offrira de nouvelles possibilités de défense et de conquête.
  • Créer une dynamique JCJ, les affrontements actuels se limitent à des combats 8vs8 contre les Percepteurs ou 3vs3 en Kolizéum.Le JCJ sera donc amélioré avec cette mise à jour.
  • Donner un contrôle sur le monde aux joueurs : leur permettre de capturer, contrôler et exploiter certains territoires.
  • Donner un maximum de liberté aux joueurs : gestion libre des alliances et de leur structure.
  • Equilibrer correctement le rapport entre quantité et qualité : les personnages de faible et moyen niveau pourront trouver leur place dans ce nouveau système ainsi que dans les alliances. Les alliances composées de nombreuses guildes “faibles” pourront rivaliser avec des alliances composées de guildes élitistes.
  • Créer une dynamique de combat en dehors des combats.
  • Proposer un système permettant aux joueurs de créer leur propre contenu : permettre aux joueurs de créer leurs alliances et d’interagir entre elles. Ce que les joueurs en feront générera des interactions, des conflits, des ententes, des cartels, de la diplomatie etc.
  • Proposer des objectifs aux joueurs qui estiment avoir tout accompli : le système permettra aux joueurs qui ont de l’ambition, de pouvoir façonner la géopolitique de leur serveur à condition bien entendu d’avoir les moyens de ses ambitions !
  • Introduire une mécanique progressive de destruction de richesses : Dofus contient très peu de mécaniques de destruction de richesses et pour assurer une valeur d’échange des biens et un commerce plus intéressants.
  • Mettre en avant les comportements et compétences évoluées : faire en sorte que des guildes ou des alliances puissent être célèbres au sein de la communauté pour leurs actions et leurs créations. Donner les moyens d’exercer un contrôle sur le jeu et sur sa structure communautaire.


Voilà la première partie de cette série est terminé.
Dans la deuxième partie nous vous expliquerons comment créer une alliance.

A bientôt.

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